Accueil // La Fondation // Vocation

La Fondation Jean-Luc Lagardère

Fidèle aux convictions de l'homme dont elle porte le nom, la Fondation Jean-Luc Lagardère place la culture au cœur de son activité. 

Littérature, musique, cinéma, arts visuels, créations numériques, ... la Fondation soutient des projets originaux et innovants, notamment au travers de bourses attribuées chaque année à de jeunes professionnels de la culture et des médias. 
Terrain d’expression de la créativité, la culture que soutient la Fondation s’invite également sur les voies de la solidarité quand elle contribue à la cohésion sociale et promeut la diversité.
Accompagner de jeunes talents, promouvoir la francophonie, favoriser le partage des savoirs et aider les artistes français à rayonner à l’étranger, telle est la vocation de la Fondation Jean-Luc Lagardère.
 
Jean-Luc Lagardère, enfin, avait un profond « sens des autres ». Il mettait sans cesse en avant l’esprit d’équipe, convaincu qu’une femme ou un homme seul ne pouvait changer les choses. « La grandeur d’un métier, c’est avant tout d’unir les hommes » répétait-il, en citant Saint Exupéry. Son attachement à la Fondation relevait de la même conviction.