Accueil // La Fondation // Edito

 

Arnaud Lagardère

Président de la Fondation Jean-Luc Lagardère

« Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère place l’humain au cœur de sa démarche et poursuit son engagement citoyen dans les domaines de la culture, de l’éducation et de la solidarité.

Fidèle aux valeurs qui animent notre Groupe, notre Fondation encourage, en France et à l’international, la création et la diversité à travers de nombreux programmes. Elle récompense chaque année de jeunes talents, qui s’expriment dans le domaine de la culture, par l’attribution de bourses. En 2016, ce sont onze nouveaux lauréats – primés par des jurys prestigieux – qui ont rejoint la grande famille de la Fondation. La qualité des projets présentés est à la hauteur des espoirs que nous plaçons en eux. À l’instar des 261 lauréats qui les ont précédés et qui poursuivent brillamment leurs desseins et leur carrière.
Nous réaffirmons ainsi notre soutien à la jeune génération : s’engager à son côté, c’est exprimer notre confiance en l’avenir ! »


 

Pierre Leroy

Administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère

« La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir onze nouveaux lauréats grâce aux bourses qu’elle décerne chaque année et qui leur permettront de développer des projets ambitieux. Chacun dans son domaine portera haut les couleurs de la Fondation et tous incarneront les valeurs qui l’animent au quotidien : générosité et excellence.

En 2016, la Fondation a poursuivi ses engagements en faveur de la diversité culturelle, notamment avec le Prix de la littérature arabe, et son soutien à l’École Miroir qui permet l’émergence de talents issus des quartiers populaires dans les métiers du spectacle et de l’audiovisuel. Toujours soucieuse de favoriser l’accès à l’éducation, elle a choisi d’accompagner la Fondation Béatrice Schönberg qui soutient la scolarisation des filles au Maroc. Avec Sciences Po, elle permet à des athlètes de haut niveau d’envisager leur reconversion professionnelle tout en continuant leur carrière sportive.

Plus que jamais, la Fondation Jean-Luc Lagardère est utile aux autres et demeure passionnée et indépendante. Grâce à une démarche sincère et forte, elle incite chacun à se dépasser et fait, chaque jour, notre fierté ! »