Accueil // Les Publications // Archives // Sarah Lavaud et bertrand Périer a la maison du japon pour conter un petit prince le 9 mars

Sarah Lavaud et bertrand Périer a la maison du japon pour conter un petit prince le 9 mars

Après un travail de création au prestigieux Conservatoire d’Art Dramatique de Paris en 2011 puis une tournée dans divers théâtres, et durant plusieurs saisons musicales et festivals, Sarah Lavaud et Bertrand Périer viennent à la Maison du Japon à Paris le lundi 9 mars pour conter Un Petit Prince.

C’est à une écoute renouvelée de ce récit universel, riche de sens, que convie ce spectacle où texte et musique s’animent et s’éclairent l’un l’autre, en un dialogue rythmé et fécond – invitant ainsi chacun à retrouver le regard poétique et émerveillé que, petit, il portait sur le monde.
Conte de fées ou conte philosophique ? L’on y parle d’amitié, d’amour, mais aussi de vanité, de cupidité. Et puis cette phrase qui, au fil des séquences, fait écho et nous ouvre des portes : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »
Un piano, des pupitres et les étoiles : une invitation au voyage, au rêve – mais parfois les rêves deviennent initiation.



Pour regarder un extrait du spectacle, cliquez ici.


Un Petit Prince
Interprété par Sarah Lavaud et Bertrand Périer
Musique : œuvres de Schumann, Brahms, Debussy, Scriabine, Ravel, Bartok, Ibert, Magin.
Mise en scène : Marie Tikova.
Représentation le 9 mars à la Maison du Japon (Paris 15e).