Accueil // Les Actions // Soutien à l’Orchestre symphonique Divertimento

Soutien à l’Orchestre symphonique Divertimento

 Initier les jeunes à l'univers de l'orchestre symphonique

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Jean-Luc Lagardère a apporté son soutien à la saison de l’Orchestre symphonique Divertimento, dirigé par Zahia Ziouani.

Son appui est plus particulièrement destiné à l’académie Divertimento qui propose à de jeunes musiciens de découvrir l’univers symphonique et de se former au métier de musicien d’orchestre. Le grand concert final de l’académie qui a eu lieu le 25 mai 2013 à Villepinte, a associé les 150 jeunes musiciens de l’académie Divertimento et ceux de l’Orchestre symphonique Divertimento.

En 2013, la Fondation a également participé au nouveau projet éducatif de Divertimento destiné aux enfants de 7 à 11 ans : la réalisation d’un DVD pédagogique dont la vocation est de leur faire découvrir l’univers de l’orchestre symphonique de façon ludique. Lancé par Zahia Ziouani, ce projet – une « relecture » du célèbre Fantasia des studios Disney – s’inscrit dans la volonté de l’Orchestre symphonique Divertimento d’accompagner depuis de nombreuses années ses saisons musicales d’une action culturelle pédagogique destinée aux publics scolaires du primaire. Ce support pédagogique se veut un bel outil sur lequel les enseignants et les parents pourront s’appuyer pour préparer les enfants à assister à leur premier concert de musique symphonique. Le DVD sera distribué gratuitement aux enfants de la communauté d’agglomération Terres de France (Seine- Saint-Denis). Entre la Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Orchestre symphonique, c’est l’accord parfait !
 

Pour découvrir la brochure de la saison 2013-2014: http://bit.ly/1jtRHW7